Lettre spontanée de septembre à moi-même, moi m’aime, toi m’aimes, toi-même 💞
Bouge ! Sois patiente, sois lente, sois tranquille, sois posée
Bouge ! Regarde, observe, sens, respire, écoute, tends tes bras par dessus tes commentaires et tes croyances
Bouge ! Mets ton mouvement libre en route et surfe sur les lois de la Vie qui te prennent par surprise
Bouge ! Tu as tourné le chapitre de la « réparation » dans l’introspection et l’immobilisme, c’était nécessaire.
Bouge ! Tu as ouvert le chapitre de l' »expression », histoire de mettre la pression en dehors et de respirer grand
Bouge ! Tu mérites de te découvrir au détour des chemins inattendus, des rencontres impromptues, des saveurs improvisées
Bouge ! Là est ton souffle guérisseur maintenant, là est ta source de joie désormais
Bouge ! Tu vas aller de pas en pas, de cœur en cœur, de partages en partages, de miracles en miracles
Bouge ! Ton corps réclame ce déliement pore après pore, cellule après cellule, pour ton plus grand soulagement
Bouge ! Le monde est partout où tu marches et tu peux te rencontrer aussi là, sans crainte, sans détours
Bouge ! Il est temps.
Tu vas dilater ton temps et savourer.
💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫
Voilà ce que m’inspire ce mois de septembre et cette énergie qui m’habite en ce mois.
Bouger, me mettre en mouvement à partir de mes inspirations et aussi de mes doutes, à partir de mes élans et aussi lorsque cela freine en moi.
Bref, oser ce mouvement et les mults rencontres intérieures et extérieures que cela ne manque(ra) pas de générer.
Je sens maintenant pour moi le temps du changement, d’une nouvelle ère, non plus assise sur la souffrance, les peurs, les doutes (il y en aura encore, enfin, j’imagine) mais sur la confiance du chemin, le silence en moi pour accueillir plus grand que moi, pour accueillir la Vie qui me nourrit (qui « m’allaite » ai-je senti récemment lors d’une conversation avec une amie😘), l’en-vie de vivre grand, large, bon, doux et d’être féminine dans ma manière de vivre !
J’ai pris mon véhicule ce début de septembre pendant 15 jours par besoin de mouvement après un été plutôt statique où je m’étais imaginée avoir des clients pour mes activités (Téhima et exploration sensorielle en nature). Mais la chaleur aura eu raison de ma croyance que je nourrissais ma « sécurité » professionnelle !! J’ai traversé la France d’Ouest en Est pour respirer et changer d’air, c’était urgent !
Dans la première moitié de ce trajet, j’ai senti combien mon cerveau était malade de pensées tous azimuts, tendus, compliquées, mortes et inutiles…et combien mon corps était tendu, crispé, et combien mes circuits internes (vaisseaux, veines, muscles…) étaient comme serrés, étriqués, comme broyés par tant de peurs inutiles, par tant de temps passé à m’introspecter en quête de la prochaine prise de conscience libératrice !!!😂🤣
Puis, à la faveur d’un camping à la ferme imprévu (je dormais dans ma voiture un peu n’importe où sur la route) et d’une pause magnifique (cf. la photo 😏), j’ai pu lâcher cette tension, m’accorder du confort (accueillir l’abondance), faire de belles rencontres, me resourcer…et la deuxième partie du trajet a été bien plus fluide, douce et légère !
Je vais mettre ce corps en mouvement, en prendre soin par le chant, la marche, les massages, le bain dans les rivières, les plaisirs sains et les rencontres nourrissantes, l’amour et autres possibles que même mon imaginaire n’imagine pas. Je vais me défocaliser de mon activité et le déploiement de cela seulement, pour m’axer sur le plaisir de marcher en montagne et la nécessaire rencontre avec ces autres.
Je nous souhaite de mettre nos corps en mouvement à partir de la jouissance de la vie, pour la jouissance de la vie. Ce ne sont pas des véhicules simplement pour aller d’un point A à un point B, mais un réceptacle de nos potentiels et de plus grand que nous.
OUI, à ce corps et sa partition musicale en mouvement !💃