Février a été complètement bousculant et drivant ai-je envie de dire !!
Tout se précipite, se bouscule, s’accélère comme pour venir tester, vérifier que je suis bien sur mes bons rails et que je tiens bien la barre…heu…pas dans un contrôle rigide et sclérosant mais dans une détente et une ouverture propices à sentir mon point central, mon point d’équilibre.
Ni trop mental, ni trop émotionnel, ni trop tendu, ni trop mou
ni trop chez moi, ni trop chez l’autre,
bref…ma croix quoi, comme me l’a partagée une amie 😉
Je suis arrivée en ce début d’année avec une prise de conscience que – pendant des années – toute mon énergie avait été focalisée sur moi pour ce chemin introspectif salutaire, au cœur d’un émotionnel perdu, qu’ensuite j’ai donné la main au mental pour construire un projet professionnel et en vivre mais que jamais je ne m’étais « occupée » de ma vie relationnelle (sociale/sentimentale). Chaque chose en son temps et en son heure.
J’ai donc ressorti ce pan de la cave de ma vie, aidée en cela par mon feu revenu en force et bien sûr, cela s’est manifesté ! Magnifique de sentir cet élan, ce désir, ce goût de l’autre, cet envie d’intimité et de sensualité. Et magnifique de voir avec quel cortège de fantasmes, d’illusions, de parts encore meurtries et laissées en chemin cela s’accompagnait. Je me suis sentie « aidée » pour ramener à moi tout ce petit monde, faire du tri pour garder la clarté et le désir intacts.
Du coup, dans une rencontre assez intense, j’ai eu l’occasion de sentir ma croix, ma stabilité et de percevoir le côté « inaltérable » de mon Etre. C’était très étrange à vivre, pas de supériorité ou de sentiment de dominer l’autre avec cela, mais plutôt comme une reconnaissance du chemin de chacun, de là où j’en suis, là où nous en sommes. Et que – fondamentalement – rien ne peut nous abîmer (paroles, vaccins, environnement…).
J’ai également senti combien on peut passer de temps à recoller ses parts d’ombres et les accueillir pour les fondre dans l’Amour d’un « Je Suis », mais qu’il est aussi nécessaire, bon, utile à notre conscience d’accueillir, ouvrir la porte à nos parts de Lumière, tout ce qui nous fait être grand, beau, juste, vrai, que sais-je.
Tous ces mots, je les ai lus souvent, entendus souvent. Noyée dans ma boue et mes affres, je les trouvais insipides, inodores, édulcorés, banals à force d’être utilisés. Maintenant que je vis cela de plus en plus, je vois qu’ils peuvent être vibrants et vivants !!
Dans cet espace, dans cette croix retrouvée, alors je vois que je peux m’accueillir, être en colère ou juste là, et je peux accueillir l’autre, comme il est. Voir même que mon cœur s’ouvre, quoi qu’il se passe…Que mon cœur englobe l’expérience vécue au lieu d’être balloté par elle. Très surprenant à vivre. Avec la conscience que rien est acquis.
Autre prise de conscience de ce mois-ci.
La nécessité – qui va avec être dans le moment présent – de dire mes vérités en live plutôt que de garder mes intuitions pour moi et d’en faire un monologue, finalement stérile in fine. Bien sûr, je ne peux savoir si mes intuitions, mes pensées sont justes, mais à les garder pour moi, elles ne servent rien ni personne, alors que dites – aussi authentiquement que possible – , elles peuvent nourrir la relation, construire autre chose dans le Vivant et faire grandir. Aucune certitude mais cette peur viscérale d’être rejetée qui me quitte petit à petit va me donner à vivre – j’imagine ! – non plus des conflits comme je le croyais mais de vraies rencontres, un véritable engagement dans la relation, non plus cachée dans mes élucubrations et/ou mes intuitions mais offerte à l’autre et ouverte à moi dans la rencontre 100% pur jus humain !! Et franchement, ça m’emballe !! Je suis pour une Corinne en entier et pas une demi-mesure !
Un grand merci à ce février savoureux et intense !